Critiques
Devilman - L'apocalypse selon Go Nagai
Voici une nouvelle catégorie d'articles qui me faisait envie depuis quelque temps et qui me permettra de publier un peu plus régulièrement.
Ici, nous parlerons d'œuvres souvent récentes qui ont été marquantes au moins pendant un certain temps ou dont le contenu culturel est important.
Bref, nous allons sortir des lourds dossiers pour entrer dans des critiques d'œuvres en particulier, tous supports confondus.
Et pour commencer nous allons ouvrir le bal avec un classique de l'histoire du manga méconnu en France : Devilman.
Les vikings auraient été les premiers européens à poser le pied sur le continent Américain dès l'an mille.
Il s'agit d'une histoire que l'on voit encore trop souvent traitée dans les reportages comme "très étonnante" ou "potentiellement incroyable si elle est vraie" pour ménager la discutable mémoire d'un Christophe Colomb pourtant déjà condamné de son vivant par l'Espagne pour ses tortures et son administration tyrannique dans les colonies.
Il est donc temps de nous intéresser à ces voyageurs d'il y a plus de mille ans à travers les textes qui sont à l'origine de cette affirmation. Voyons si les faits concordent et s'il s'agit vraiment d'une histoire si surprenante : bienvenue dans les sagas du Vinland.
Partie 1 - Eiríkr le Rouge et Leifr le Chanceux
Informations
Historia Draconis
Tous droits réservés
Site créé par
Anthony Barone et Mai Tran
avec WebAcappella Responsive
Visiteurs depuis 2015